Vous êtes un adepte de la randonnée photo ? Que vous fassiez une randonnée en milieu urbain ou en pleine nature, vous aurez besoin d’un bon sac à dos pour transporter votre équipement. Avant d’opter pour un modèle en particulier, prenez en compte différents critères.

Prendre en compte le nombre de compartiments et la compatibilité

·         Avoir des compartiments suffisants

Avant tout, prenez en considération la taille de votre matériel. Vous devrez avoir assez de place pour un ou deux boitiers ainsi que plusieurs objectifs. Les adeptes de la photographie animale vont avoir besoin de transporter de nombreux accessoires. Assurez-vous que le compartiment principal possède de nombreux diviseurs. Ainsi, ce sera plus facile de caler votre matériel.

·         Disposer d’assez d’espace

En plus des espaces pour ranger vos équipements, vous aurez aussi besoin d’espace pour caser vos vêtements et vos autres accessoires. Avec un modèle doté d’un espace extensible, vous pouvez ranger votre gourde. Grâce aux sangles de compression, vous aurez la possibilité de caler votre trépied et vos bâtons de marche.

Prendre en considération le poids du sac et son confort

Comme le poids de vos équipements est déjà lourd, il ne faut pas que le sac à dos lui-même soit pesant. Comparé à un poids d’un sac à dos classique, le sac à dos pour la rando photo sera plus important. C’est parce que ce type de sac dispose d’un surplus de protection. Il existe des sacs plus légers de moins de 2 kilos. Pour accueillir l’ensemble de votre attirail technologique, orientez-vous vers nos sacs à dos en toile. Nos modèles sont dotés de compartiments matelassés pour préserver vos accessoires en toute sécurité. Vous pourrez faire votre rando photos en toute sérénité.

Il faut que le sac soit aussi confortable que possible. En effet, vous risquez de rater une prise à cause de la fatigue ou à cause d’une douleur à l’épaule due au poids du sac. Si le sac est lourd, veillez à ce qu’il possède un bon rembourrage aux endroits essentiels tels que :

  • Les épaules ;
  • Le dos ;
  • Les hanches.

La plaque dorsale devrait bénéficier d’une bonne ventilation afin d’éviter que le dos ne transpire trop. Il faut que le sac dispose d’une sangle thoracique pour qu’il reste bien calé. Cet élément va favoriser la stabilité du sac.

Choisir un modèle pratique et imperméable

Sur le marché, il existe des modèles qui sont imperméables. Si ce n’est pas le cas, il faudra qu’il soit doté d’une housse de pluie. Ainsi, votre équipement sera bien protégé même en cas d’intempérie.

Comme vous aurez besoin d’un sac pour une rando photo, vous devrez choisir un modèle pratique. Ainsi, vous ne serez pas contraint de toujours vous munir d’un appareil à la main. Le sac doit vous permettre d’accéder rapidement au compartiment photo. Vous pouvez alors saisir votre appareil dès que l’occasion se présente.

Si vous n’êtes pas contraint de marcher trop longtemps, vous pouvez opter pour un sac qui ne possède qu’une seule bretelle. Le sac peut faire office de bandoulière large. Ce sera plus facile de répartir son poids.