L’automne est connu pour ses matins un peu froids, ses après-midi assez chaudes et ses soirées fraîches. Du coup le fait d’habiller votre petit garçon au beau milieu de cette saison devient un vrai casse-tête. En effet, vous devez savoir comment l’habiller, afin qu’il n’ait ni trop froid ni trop chaud. Afin de vous aider, voici quelques astuces à prendre en compte.
Opter pour des vêtements plus légers
Même si les matinées de l’automne sont un peu fraîches, il est toujours important de miser sur des vêtements assez légers. Le mieux est aussi de privilégier les vêtements doux tels que les bodys légers avec des manches assez courtes. Cependant, rien ne vous empêche non plus de miser sur des bodys qui sont dotés de manches longues. Ces derniers ne manqueront pas d’apporter un peu plus de chaleur à votre enfant le matin et le soir.
Pour le maintenir au chaud, il y a aussi les :
- Les gilets à capuche
- Les vestes
- Les manteaux imperméables
- Les sweats.
Pour le bas, il serait mieux d’opter pour des pantalons en velours ou des collants en laine. Les salopettes sont aussi des bons choix. Pour ce qui est des chaussures, misez sur les chaussures fermées ou les bottes pendant la soirée.
Opter pour plusieurs couches de vêtements
Afin d’éviter de vous casser la tête, vous pouvez également miser sur plusieurs couches de vêtements. On vous conseille d’opter pour cette solution surtout le matin bien avant d’aller à l’école ou de sortir. En effet, le matin en automne est assez froid, vous pouvez donc mettre à votre petit garçon, un body doux à manches courtes avec une petite veste en dessus.
Durant l’après-midi qui est assez doux, vous pouvez enlever la veste et de miser sur le body à manches courtes. Si vous avez décidé de miser sur cette solution, on vous recommande de penser à des vêtements qui sont faciles à retirer. Cela afin de ne pas gêner votre enfant durant la journée. N’oubliez surtout pas les bonnets ainsi que les paires de chaussures épaisses si vous sortez le matin ou le soir. Il serait aussi important de penser à emporter des vêtements de rechange afin d’éviter les chocs thermiques à cause des transpirations.
Sortir avec votre garçon quand il pleut
Durant cette saison, il peut y avoir de la pluie. Ce n’est pas une raison d’empêcher votre enfant de sortir faire une petite balade avec vous. Pour cela, il vous suffit de lui donner les vêtements adaptés. Pour couvrir votre garçon, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple, optez pour différentes couches de vêtements. On vous recommande quand même de penser à la température.
S’il pleut, mais la température est assez douce, pensez à des vêtements légers à manches courtes. N’oubliez surtout pas d’équiper votre petit garçon d’un manteau imperméable avec une capuche. Rien ne vous empêche non plus d’opter pour des sous-vêtements thermiques qui peuvent s’adapter à la température de l’environnement.