Une horloge peut être en cuivre, en argent, en acier inoxydable, en étain… Tout dépend de la conception originelle et de l’idée directrice du fabricant. Le client a également son mot à dire lorsqu’il s’agit d’une commande personnalisée. Néanmoins, les plus en vogue sont en acier inoxydable, en bois, en fer et en plastique.

Une horloge en bois

Le bois est devenu à la mode dans la décoration intérieure. Cela est également valable pour les accessoires puisque les gens souhaitent vivre dans un environnement sain. Ainsi, même les horloges en bois sont très prisées. Qualité visuelle, authenticité, originalité et élégance sont assurées avec. Vous pouvez marier de type de montre murale avec tous les styles et les décorations d’intérieur actuelles.

On les retrouve souvent à la gare ou dans les vieilles bâtisses. Les modèles très anciens comportent une pendule ou même deux, avec le petit oiseau coucou. Maintenant, les horloges en bois sont plus fines, plus épurées et plus légères. Vous pouvez ainsi choisir une horloge en bois pour chaque pièce de la maison. Pour les salles d’eau, vérifiez que le bois a été traité et est hydrofuge pour assurer la durabilité.

Une horloge en acier inoxydable

Que diriez-vous d’une esthétique moderne et raffinée avec une horloge en acier ? Oui, cette matière a le don d’être fine et facile à manier. Les finitions sont donc très réussies. Vous profiterez de son élégance produite. Il est même possible de varier les styles puisque les modèles sont foisons sur internet. D’ailleurs, si vous voulez acheter une belle horloge murale moderne, il n’y a pas mieux que l’acier. Vous avez plusieurs options :

  • design scandinave,
  • style traditionnel,
  • modèle original,
  • horloge murale ancienne…

Une horloge en plastique

Bien que le plastique ne soit plus autant recommandé, il demeure une matière de choix pour une horloge. Les gens aiment le caractère de ce matériau, c’est-à-dire la finesse, la légèreté et la douceur. Ils peuvent l’installer sur une cloison mince sans avoir peur qu’elle tombe. Ils sont ainsi rassurés s’ils devaient en mettre une dans la chambre des enfants.

La couleur et les différents modèles multiplient les alternatives pour la déco. Les motifs et les impressions sont aussi caractéristiques. En plus, il peut aller dans n’importe quelle pièce, même la salle de bain ou la véranda.  

Une horloge en fer

Même si le fer est tombé en désuétude, il reste très utilisé pour les horloges modernes. Celles-ci sont très recherchées par les amoureux du style traditionnel et vintage. Si elles sont bien installées, elles peuvent apporter une touche unique dans une déco contemporaine ou hippie. Tout dépend de son design, certes, mais la qualité visuelle devrait plaire.

L’avantage, c’est surtout l’aspect vieilli. Ce type d’horloge redore votre intérieur et devient l’objet de personnalisation idéal. La satisfaction d’avoir un décoratif ancien chez soi étant un plus. Évidemment, tous les métaux rentrant dans la fabrication de telles montres murales ont les mêmes avantages. Vous pouvez avoir des modèles en étain, en cuivre, en laiton, etc.