La fascination pour l’Orient ne fait qu’augmenter depuis quelques années en France. Cela ne se manifeste pas seulement par un afflux de plus en plus important des personnes qui s’y rendent. Il y a également le gain en popularité des produits qui font le renom de la sous-région. Le parfum de Dubaï en fait partie. Il attire notamment de par son odeur particulière. C’est sur cette dernière que nous allons nous attarder dans cet article.

Caractère fort et envoûtant

Cela fait maintenant plusieurs siècles que le monde arabe s’est fait connaître dans l’univers de la parfumerie. Le parfum de Dubaï, un produit répondant aux exigences des individus transpirant sous le soleil, en fait partie. Il est à base d’huiles, non pas d’alcool, et cela lui permet d’être encore plus fort et plus envoûtant que nos parfums traditionnels. À la fois agréable et enivrant, son odeur boisée et musquée porte haut l’identité et la culture arabe parmi les inconditionnels de fragrances. En vous achetant du parfum de Dubaï donc, vous vous donnez la possibilité de voyager à l’autre bout de la planète, en en versant seulement quelques gouttes.

Les utilisateurs du parfum de Dubaï n’ont pas à en utiliser aussi fréquemment qu’un simple parfum ou une simple eau parfumée. Du fait de la pureté de sa concentration en effet, ce produit a une tenue plus longue par rapport à la grande majorité de ses concurrents. 

Un parfum aux multiples particularités

Le parfum de Dubaï ne partage aucune de ses particularités avec ses concurrents. Ses notes prononcées et étourdissantes ne pourront que raviver les sens de ses utilisateurs. Elles permettent, par ailleurs, au produit de convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les membres de chaque catégorie peuvent ainsi en faire une véritable arme de séduction. Ils peuvent utiliser le parfum comme un moyen de raconter une histoire et de se lancer dans de nouvelles aventures.

Pour obtenir l’effet escompté cependant, ils devront porter leur choix sur une famille olfactive bien définie. Grâce aux matériaux nobles qui le composent en effet, le parfum de Dubai est disponible en une grande diversité de notes. On peut notamment citer parmi ces matériaux :

  • Le patchouli,
  • La vanille
  • Le bois d’oud
  • La vanille
  • Les épices de type safran

Une odeur dépendant des notes de fond

Grâce à ces matières, vous pourrez choisir entre 4 catégories de fragrance de Dubaï en fonction de la note de fond. La première est appelée « fleuris épicés », car regroupant, entre autres, les parfums de cannelle, de clou de girofle et de muscade. Son caractère fort et audacieux en fait un choix naturel pour les hommes, mais également pour les femmes… de caractère.

Dans la deuxième catégorie se trouvent les produits aux notes de fonds boisées. Leur odeur, qui n’est pas sans rappeler le cèdre ou le santal, convient surtout à la plupart des femmes. Il en serait de même pour les produits de la 3e catégorie si des notes de fond plus prononcées n’avaient pas été ajoutées à celles de l’œillet, du lys ou du jasmin. La dernière catégorie inclut des produits adressés aux individus qui sont en quête d’une certaine douceur. Ces produits sont communément qualifiés « ambrés doux ».