Les malas sont incontournables dans certaines pratiques spirituelles. En effet, de nombreuses religions se basent sur l’utilisation de ces pierres naturelles. On peut se laisser dire que les malas possèdent diverses versions. Des questions se posent alors sur l’origine des malas. C’est pour cela qu’il vaut mieux s’informer de près sur ce point avant d’acheter un collier.

L’origine du mot « mala »

Traduit littéralement par le mot « guirlande », le terme « mala » est du sanskrit qui provient de l’Inde. D’ailleurs, l’expression « guirlande » a été utilisée pour nommer les fleurs dans les temples religieux. À noter que les malas sont utilisés dans de nombreuses religions de l’occident.

Ainsi, on peut dire que le terme « mala » concerne l’objet utilisé en méditation. L’accessoire est aussi utilisé dans le monde de l’élévation spirituelle. En outre, vous devez prendre le temps de déterminer l’usage prévu pour le mala avant de l’acheter. N’oubliez pas que le produit est désormais indispensable pour la pratique du yoga.

Un accessoire religieux venu tout droit de l’Inde

Les malas ont été utilisés pour la première fois dans la religion hindoue. En effet, l’usage de l’accessoire remonte à plus de 3 000 ans. L’utilisation pendant ces années indique que les malas ont été portés par Shiva autour de son cou. Il faut noter que ce dernier fait partie des plus grandes divinités de la religion hindoue. En outre, les premiers modèles n’étaient pas formés avec de vraies perles. Les principales caractéristiques sont les suivants :

  • Les premiers malas possèdent 108 perles ;
  • Les graines provenaient de l’arbre sacré Rudraksha ;

Il faut noter que l’accessoire est utilisé pour assurer l’éveil spirituel. Cliquez ici pour obtenir les pierres malas dont vous avez besoin.

Les malas s’imposent rapidement en Asie de l’Est

Le produit évolue au fil des années et finit par trouver sa place en Asie de l’Est. En effet, l’accessoire est devenu incontournable dans de nombreuses religions comme le Bouddhisme. Autrement dit, l’Asie de l’Est adapte les malas à Bouddha au lieu de l’attribuer à Shiva. Le nombre de perles a aussi changé dans certaines religions. Mais, certaines d’entre elles ont gardé les 108 perles.

Certes, le nombre 1 représente dieu et la 0 indique le fait de se vider l’esprit. Quant au chiffre 8, il évoque l’infini. Mais, le Bouddhisme insiste sur le nombre de noms de Bouddha. Le second chiffre indique les épreuves que ce dieu a réalisées tandis que le dernier indique les répétitions des incantations.

Les malas et le christianisme

La réputation de ces accessoires finit par toucher le continent européen. Les malas sont alors proposés sous la forme de chapelet. Autrement dit, ils sont devenus incontournables dans le christianisme. Toutefois, le produit possède presque la même forme que les malas d’origine avec un nombre de perles différent. En outre, le port des malas se fait autour du cou auprès des chrétiens.

À souligner que ces derniers comptent les perles dans certaines pratiques de prières. D’un autre côté, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des chapelets autour du cou. Vous pouvez aussi les accrocher sur le poignet selon la méthode de prière.