Le béret est un accessoire de mode qui est très utilisé afin d’apporter une touche spéciale à la tenue. Il fait depuis quelque temps son retour sur la scène et se décline en une variété de matières et de modèles. Son port se fait de diverses manières même si vous avez des cheveux courts.

Porter un béret en version classique

Le béret se place en général de travers sur la tête. Cela permet de mettre le visage en valeur. Si vous avez un béret Trixes qui est un modèle à la française, vous pouvez le mettre de diverses façons. Vous pouvez par exemple mettre votre béret en faisant rentrer son bord à l’intérieur une fois que vous le placez sur votre tête.

Dans ce cas, pensez à légèrement l’incliner  vers l’arrière tout en le plaçant à quelques centimètres de votre front. Cela voudra dire que le béret doit atteindre votre nuque afin que ce dernier soit parfaitement placé. Comme le béret Trixes, le béret Zlyc qui est fait avec un mélange de laine et de nylon peut aussi être porté avec ses bords à l’intérieur.

Porter le béret en version décontractée

Disponible en une variété de couleurs, le béret femme peut se porter également en le maintenant sur l’ensemble de la tête. Pour ce faire, vous avez juste à mettre votre béret comme on le fait souvent pour le bonnet. Par cette façon, il ajoute à votre look une touche décontractée.

Porter le béret en version girly

La version girly du béret est en réalité inspirée de la version classique. C’est une façon de mettre ce type de chapeau en le positionnant de manière à ce que toute votre chevelure ne soit pas couverte. Vous pouvez donc tirer un peu le béret en arrière pour que vos cheveux courts ou votre cuir chevelu soient un peu apparents.

Porter le béret en version basque

La version basque constitue aussi une manière bien intéressante de porter le béret. C’est un style qui s’apparente à la mode parisienne. Pour opter pour cette façon de porter le béret, vous avez juste à placer le béret sur votre tête et veiller à ce que son côté arrondi soit parfaitement respecté.

Afin de vous mettre à l’abri des coups de vent, vous pouvez le maintenir avec une barrette très discrète. Si cette idée ne vous enchante pas, optez pour un modèle qui a des élastiques sur le rebord ou un béret qui maintient parfaitement votre tête.     

Porter le béret en version Emily à Paris

Porter le béret en version Emily à Paris consiste à le placer de manière assez droite. L’inclinaison doit impérativement se faire sur un côté, et ceci, de manière très prononcée. Cela vous donnera ainsi un aspect de peintre parisien du 20e siècle. C’est une version qui correspond à beaucoup de visages.

Porter le béret en version vintage

Cette manière de porter le béret donne l’air d’être un artiste des années 50. Pour réussir cela, il vous faudra bien aplatir le béret et le placer sur la tête totalement sur un côté. Cela vous donne également un air glamour et mystérieux.

Porter le béret en version originale

La version originale du béret est également très appréciée et adoptée par beaucoup de personnes. Pour cette manière de port, vous aurez à placer votre chapeau de manière droite sur la tête et l’incliner légèrement sur le côté, mais cette fois-ci sans enfoncer le béret. Il faut que votre accessoire garde un volume en haut de la tête.