L’abaya est une robe ample portée par les femmes musulmanes. Cette tenue traditionnelle se diversifie en plusieurs styles. Le modèle papillon fait partie des plus prisés. Comment rester élégante tout en étant dans la tendance en portant ce vêtement ? Voici quelques astuces que nous pouvons vous suggérer.

Bien porter l’abaya papillon

L’abaya traditionnelle couvre tout le corps en entier. Dans sa version moderne, vous pouvez choisir le modèle à tête découverte. Vous associerez avec votre tenue un voile pour cacher votre visage. L’abaya papillon se distingue des diversifications de ce vêtement de par son aspect. Elle devient plus ample sous les bras. Votre robe va aider à cacher encore plus votre corps puisque le vêtement ne comportera pas de découpe.

Pour que ce modèle vous sied, il est nécessaire de bien le choisir comme pour tout autre type de vêtement. Regardez de près le style qui vous mettra en valeur en restant élégante et pudique. Le tissu dans lequel sera taillée votre robe est aussi important. Il doit être léger et fluide pour vous permettre d’être libre de vos mouvements. Vous pouvez aussi choisir les couleurs que vous affectionnez et selon les évènements durant lesquels vous allez porter votre abaya papillon.

Les occasions pour porter l’abaya papillon

L’avantage de l’abaya papillon, c’est qu’elle se porte en toute occasion :

  • D’abord pour les évènements religieux : vous pouvez vous vêtir de votre robe pour aller aux prières de tous les jours ou pour les pèlerinages ou encore les fêtes importantes.
  • Ensuite, l’abaya papillon se porte aussi durant les rencontres professionnelles : c’est le style idéal pour les femmes musulmanes pour aller au travail. La sobriété de ce vêtement transmet les valeurs et la culture de celle qui le porte.
  • L’abaya papillon est aussi une tenue recommandée pour assister à un mariage. Divers modèles sont créés pour que vous soyez élégante et sophistiquée. Lorsqu’elle est créée comme parure, cette robe ample se pare des plus belles broderies ou encore de pierres précieuses ou de perles. Misez sur les couleurs respirant la sobriété et la classe : l’ivoire, le blanc, l’or ou l’argent.
  • Elle est aussi parfaite pour les soirées de gala ou encore les grandes fêtes caritatives. Elle est généralement coupée dans de la soie, de la mousseline ou de la dentelle.
  • En dehors de la vie quotidienne, l’abaya papillon pourra aussi faire partie de votre garde-robe durant vos vacances. Choisissez les couleurs vibrantes avec des motifs chaleureux pour vous mettre dans l’ambiance.

Choisir les bons accessoires

Vous serez encore plus élégante dans votre abaya papillon en choisissant les bons accessoires. Vous devriez respecter la règle de la sobriété. Cependant, vous pouvez porter des bijoux ainsi que les autres éléments de beauté. Misez sur un petit sac à main à bandoulière ou encore une pochette ou une minaudière, selon les circonstances.

À votre poignet, optez pour une discrète montre-bracelet dorée par exemple ou argent, selon la couleur de votre tenue. L’important est de rester élégante sans tomber dans le bling-bling. N’hésitez pas non plus à choisir une écharpe ou encore un hijab assorti à votre robe. Les chaussures seront à choisir en fonction des évènements.