Avec les séries et les films qui relatent l’histoire de ces envahisseurs qui viennent des pays du nord. Les Vikings sont très populaires. Les Vikings ont d’ailleurs tenté d’envahir la France dans le Moyen-âge. Ce qui a valu une petite influence de la langue scandinave sur la langue française. On se demande toutefois où sont allés les Vikings maintenant.

Au Danemark

Si les Vikings ont longtemps parcouru le monde pour trouver des terres pour s’établir. De nos jours, les Vikings se trouvent dans divers pays du nord comme le Danemark. Actuellement, c’est l’un des pays qui regroupent le plus grand nombre de Vikings. Si vous voulez donc découvrir l’histoire de cette population qui a jadis fait trembler pas mal de pays européens. Vous pouvez faire un tour au Danemark. Les Vikings n’existent plus à proprement parler aujourd’hui. Mais vous pouvez étudier leur histoire. Ou encore, adopter leur style pour faire revivre un peuple puissant et très mystérieux. Vous pouvez d’ailleurs procéder en adoptant des bijoux vikings. Ce site-là vous propose d’ailleurs une grande collection de bijoux vikings comme :

  • Des bracelets en cuir et métal avec des motifs de tête de mort, de loup ou encore d’arbre de la vie.
  • Des colliers avec des pendentifs en forme de hache, arbre de vie ou marteau de Thor.
  • Des bagues avec des inscriptions celtiques, runes. Et même des chevalières.

Vous pouvez aussi trouver sur ce site des broches et des fibules. Ainsi que des perles pour les cheveux et les barbes. Ainsi que divers articles pour en apprendre davantage sur les Vikings.

En Suède

Les Vikings sont aussi allés en Suède. Ils se sont d’ailleurs installés dans le pays pour pouvoir vivre. Actuellement, la Suède fait partie des pays où les Vikings se sont enracinés. Vous pouvez donc faire un tour dans ce pays pour découvrir des histoires intéressantes. Parce que les Vikings rassemblent le peuple de ce pays, du Danemark ainsi que de la Norvège. Les Vikings ont occupé ces pays et ont aussi décidé d’envahir toute l’Europe pour les coloniser. Et surtout pour utiliser les territoires conquis pour l’agriculture et l’élevage. Les Vikings également connus sous l’appellation les Normands sont réputés pour être très puissants. Et ont fait trembler toute l’Europe pendant plusieurs années.

Les Amériques

Les Vikings sont aussi allés en Amérique. Selon l’histoire, le peuple viking était le premier peuple européen à atteindre l’Amérique. Cette quête du Nouveau Monde a été réalisée afin d’augmenter la présence du peuple dans le monde. Mais aussi d’augmenter ses terres. Et donc d’accroître sa production en agriculture et en élevage. Le premier peuple viking a d’ailleurs été retracé en Amérique du Nord, aux Meadows, à l’Anse. Le peuple y a laissé maisons et outils qui ont permis de déterminer la date d’installation du peuple sur cette partie du globe. Et c’était en l’an mil. Les Vikings ont donc parcouru le monde pour trouver des territoires pour s’installer. Ils ont colonisé pas mal de pays pour pouvoir s’épanouir.