La musique fait partie de la richesse culturelle d’un pays. C’est d’ailleurs un moyen pour un pays de se démarquer, mais aussi d’exprimer son identité et sa culture. Rien qu’en entend une musique, il est possible de se faire une idée de son pays d’origine. Avec notre guide, vous allez découvrir quel est le style de musique qui permet de reconnaître la Corée du Sud.
La K-pop le style musical typique de la Corée du Sud
À moins de vivre dans un endroit très reculé, vous avez sûrement déjà entendu parler de la musique k-pop. Et quand on parle de k-pop, on pense immédiatement à la Corée du Sud. Si vous voulez donc savoir quel est le style de musique le plus typique de ce pays. C’est la k-pop la pop sud-coréenne. La K-pop est un mélange de genres musicaux qui ont pour point commun la langue coréenne. En plus de la musique pop, vous trouverez dans ce style musical :
- Un peu de rocks.
- Un peu de R & B.
- Un peu de rap.
- Un peu de hip-hop.
- Un peu d’électronique
C’est donc un style qui combine de nombreux styles musicaux. C’est pourquoi il peut contenir des genres musicaux autres que ces styles très connus. Depuis plusieurs années, la musique k-pop est d’ailleurs très connue dans le monde entier grâce à des groupes comme le BTS, Blackpink, Seventeen ou encore Mamamoo. Si vous êtes un grand fan de ces girlsband et ces boysband, vous pouvez dénicher des objets à leur effigie facilement. Comme ce T-shirt Blackpink Vintage que vous pourrez porter au quotidien. Ceci pour apporter une touche de fantaisie dans votre tenue du jour.
L’origine et le développement du style musical K-pop
Si ce n’est que depuis quelques années que la musique k-pop est très populaire dans le monde entier. Le genre musical a été créé dans le début des années 1960. Avec ce genre musical, le pays voulait symboliser le retour à la vie normale après la guerre de Corée et l’occupation japonaise. Effectivement, ce n’est qu’après ces périodes que le pays a pu profiter un peu de divertissement. Cependant, ce n’est que dans les années 1990 que la K-pop s’est réellement développé. Et cela avec l’apparition sur les devants de la scène un groupe comme Seo Taiji & Boys en 1992, du groupe H.O.T en 1996 ainsi que S.E.S en 1997.
Ce qui permet de distinguer la k-pop de la musique occidentale
Le style musical k-pop se démarque de la musique occidentale par la diversité du genre musical qu’un groupe ou qu’un chanteur peut proposer. En effet, les chanteurs ne se cantonnent pas à un seul style. Ils mélangent tous les genres pour créer une chanson. Un autre point qui permet de démarquer la k-pop c’est la relation que les artistes k-pop partagent avec leurs fans. Effectivement, ces derniers sont très proches de leurs fans et organisent souvent des meetings pour discuter avec eux ou pour prendre des photos. Enfin, un point très important, les clips des chansons k-pop ne mettent jamais en avant la consommation de drogue ou d’alcool. Sans oublier les paroles qui sont très sages.